[Sondage] La réincarnation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Sondage] La réincarnation

Message par Patato le Mar 24 Mar - 21:18

Moi je croit en la réincarnation selon Bernard Werber (Ceux qui auront lu Les Thanatonautes ou l'Empire des anges comprendront)
Patato
Piti nouveau
Piti nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Mar 24 Mar - 22:23

Les vies antérieures sont aussi évoquées dans "Le rire du cyclope" si je me souviens bien du titre du bouquin. (l'héroïne a le choix de faire appel aux souvenirs ses vies antérieures ou à sa mémoire génétique/familiale, et elle choisit la 1e option)
Admin
Admin

http://vpv-secours.forumactif.fr

Message par Kebbabius le Mer 22 Avr - 14:39

La réincarnation

La notion de destinée oui effrayant, car on n'en vient à se dire que finalement nous ne sommes que des pions sur le grand échiquier de la vie, dans les mains d'un pervers narcissique, qui nous bouge au gré de ses envies....(WTF!!!!!!).....

La destinée rassure aussi, car finalement si on se dit que tout n'est qu'un immense chaos, que nous sommes là sans but ou finalité, que nous venons avec une date de péremption inconnue, alors tu as la pression, de te dire et si je me réveille un matin, avec l'amertume de me dire "j'ai frôlé la vie!!!!", je n'en avais qu'une et je l'ai gâché, je ne l'ai pas vécue, je suis passé à côté. Une chance, une, pas deux. Et je n'en ai rien fait....

Alors la notion de destinée de karma, réincarnation, est comme un doudou, que l'on tient fort dans son cœur et son âme, pour se dire pas grave si ce n'est pas dans cette vie, ça sera dans la prochaine et finalement on en oublie de vivre, d'être et d'aimer.

Le pire avec ce raisonnement et d'en venir à se dire....la religion, Dieu, les anges, l'enfer, si tout cela etait un pion de plus dans une immense mascarade, qui tient les gens, les domine par la peur de l'eternel, de la damnation, des châtiments...

De mourir et de se rendre compte, que voilà il n'y a rien, pas de deuxième chance, pas de paradis, ni enfer. Juste un rideau qui tombe, de voir sa vie défiler et dans ce dernier souffle, n'avoir que le regret de ne pas avoir vécu.....et que celui ci dur une eternité......
Kebbabius
Patron ! Un petit jaune !
Patron ! Un petit jaune !

Message par Lepetitrenne le Mer 22 Avr - 21:25

Alors comme ca on ressort les topics de la V1?
Lepetitrenne
Pilier de comptoir (421)
Pilier de comptoir  (421)

Message par Louison_Nagant le Mer 22 Avr - 21:37

Kebbabius a écrit:

Alors la notion de destinée de karma, réincarnation, est comme un doudou, que l'on tient fort dans son cœur et son âme, pour se dire pas grave si ce n'est pas dans cette vie, ça sera dans la prochaine et finalement on en oublie de vivre, d'être et d'aimer.

Mais si t'écoutes vraiment les gens des courants avec de la réincarnation, ils te disent que si t'as pas fait de ton mieux dans cette vie-ci, la prochaine sera plus pourrie/plus difficile.

(et si on se penche sur l'hindouisme, dans leur cas, selon ce à quoi tu te consacre, tu peux arrêter le cycle des réincarnations et rejoindre Krishna [comme chez les Bouddhistes, ou comme certains paradis], se réincarner [ici ou ailleurs dans l'univers selon ce vers quoi on s'est tourné/consacré. ex : consacre-toi aux dieux de la lune pour te réincarner sur la lune, ce genre de concept], rejoindre une communauté d'esprits [esprits des ancêtres, esprits de la forêt...], rester bloqué/paumé [esprit errant, fantôme qui hante...] ou rejoindre des mondes inférieurs [sorcier qui a trop joué avec la magie noire, personnes malfaisantes, mal-pensantes, trop matérialistes...])
Louison_Nagant
Monsieur le Marquis
Monsieur le Marquis

Message par Jos Louarnig le Mer 22 Avr - 22:15

Je rejoins la remarque de Louison sur la notion de karma, notion qui se trouve être universellement partagée si on zappe les religions du livre juste un instant, et les sectes etc...

J'ajouterais juste que la notion de karma peut se comprendre aussi comme étant un éternel recommencement jusqu'à ce que, dans une vie, on décide de rééquilibrer notre âme et d'atteindre l'illumination, en complétant bien sûr avec une initiation à la Vérité, ce qui peut ne pas se faire qu'en une vie mais bref...

J'y crois plus ou moins, j'ai pas d'avis arrêté sur ce sujet.

Me réincarner, soit en renard, soit en poisson (suffisamment intelligent quand même), soit en cette antique espèce disparue qui est le Rephin Daunard du cercle arctique ! Sinon en chat c'est pas mal non plus. Ou en femme

Qui j'aimerais voir se réincarner dans mon corps/esprit ? [c/c petit renne] + Machaut (M-A), Josquin Desprez (Renaissance), St-Colombe BORDEL DE MERDE C'EST QUI A LA FIN CE MEC ??? , Beethoven, Debussy, + Ulysse, Owen (mythologie bretonne de l'époque de la migration), ... plus d'idées...
Jos Louarnig
Hé mille Louis
Hé mille Louis

Message par Louison_Nagant le Mer 22 Avr - 22:33

Un des aspects que certains associent au karma est le fait d'avoir régulièrement à faire face à la même situation (au même défi, au même problème) jusqu'à ce qu'on arrive à surmonter. Ensuite, on y a droit juste une-deux fois, histoire de vérifier qu'on a compris, qu'on maîtrise le truc.

Place au défi suivant
Louison_Nagant
Monsieur le Marquis
Monsieur le Marquis

Message par Fellowmenal le Jeu 23 Avr - 10:22

On peu se réincarnez avc un bong balaize é une petite heur de "travail assidu" mdr

Fellowmenal
205 Tuning
205 Tuning

Message par Louison_Nagant le Jeu 23 Avr - 11:35

La preuve : mon VDD s'est réincarné en illettré

Ah pardon:
http://www.eurekalert.org/pub_releases/2015-04/uadb-ccs042115.php
Louison_Nagant
Monsieur le Marquis
Monsieur le Marquis